Enquête publique

Une enquête publique relative à la déclaration de projet emportant mise en compatibilité n°3 du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Thorigné-d’Anjou est organisée du lundi 26 octobre 2026 à 9h au mercredi 25 novembre 2026 à 12h. Cette procédure vise à permettre la réalisation d’un projet de centrale photovoltaïque au sol, porté par la société ENGIE GREEN, au lieu-dit « Le Chauvron ». C’est dans le cadre de cette procédure que le commissaire enquêteur reçoit le public en mairie de Thorigné d’Anjou le lundi 26 octobre, le vendredi 13 novembre et le mercredi 25 novembre entre 9h et 12h.

Déclaration de projet

Partager sur

Guide des démarches pour les particuliers

  1. Accueil
  2. La vie pratique
  3. Démarches administratives
  4. Guide des démarches pour les particuliers

Question-réponse

Peut-on travailler et percevoir l'allocation aux adultes handicapés (AAH) ?

Vérifié le 01/01/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Sous certaines conditions, vous pouvez cumuler vos revenus professionnels et l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Les règles sont différentes selon que vous exercez votre activité en <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R19321">milieu ordinaire</a> ou dans un <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R31578">Ésat</a>.

Lorsque vous commencez à travailler, vos revenus professionnels ne sont pas pris en compte pendant les 6 premiers mois pour le calcul de votre AAH. Durant cette période, vous percevez donc l'intégralité de votre AAH.

Après les 6 mois, votre AAH est réduite (on parle d'une <span class="expression">AAH différentielle</span>). Pour calculer votre AAH, la <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R24582">Caf</a> (ou MSA) prend en compte vos revenus professionnels à partir desquels elle applique un <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R3018">abattement</a>.

Prise en compte des revenus professionnels

Salaire brut mensuel

Taux d’abattement

Revenus pris en compte

Jusqu'à <span class="valeur">466,38 €</span>

L'abattement est de <span class="valeur">80 %</span>

La Caf prend en compte <span class="valeur">20 %</span> de votre salaire brut mensuel

Plus de <span class="valeur">466,38 €</span>

L'abattement est de <span class="valeur">40 %</span>

La Caf prend en compte <span class="valeur">60 %</span> de votre salaire brut mensuel

Pour obtenir des informations précises sur les modes de calcul, il convient de contacter votre Caf (ou MSA).

Vous percevez une rémunération garantie (salaire versé en Ésat) variant entre <span class="valeur">55 %</span> et <span class="valeur">110 %</span> du Smic horaire.

Vous pouvez cumuler la rémunération garantie et l'AAH. Toutefois, ce cumul ne peut pas dépasser :

  • <span class="valeur">1 554,58 €</span> si vous vivez seul,
  • <span class="valeur">2 020,96 €</span> si vous vivez en couple,
  • <span class="valeur">2 254,15 €</span> si vous vivez en couple et que vous avez un enfant ou un <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R12668">ascendant</a> à charge.

Lorsque le total de la rémunération garantie et de l'AAH dépasse ces montants, l'AAH est réduite. Pour calculer votre AAH, la <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R24582">Caf</a> prend en compte votre rémunération garantie à partir de laquelle elle applique un <a href="https://thorignedanjou.fr/toutes-mes-demarches-en-ligne/guide-des-demarches-pour-les-particuliers/?xml=R3018">abattement</a>.

Prise en compte de la rémunération garantie

Rémunération garantie

Taux d’abattement

Rémunération garantie prise en compte

Entre <span class="valeur">0,51 €</span> et <span class="valeur">1,02 €</span> du Smic horaire brut

<span class="valeur">3,5 %</span>

<span class="valeur">96,5 %</span>

De <span class="valeur">1,02 €</span> à moins de <span class="valeur">1,54 €</span> du Smic horaire brut

<span class="valeur">4 %</span>

<span class="valeur">96 %</span>

De <span class="valeur">1,54 €</span> à moins de <span class="valeur">2,05 €</span> du Smic horaire brut

<span class="valeur">4,5 %</span>

<span class="valeur">95,5 %</span>

De <span class="valeur">2,05 €</span> à moins de <span class="valeur">5,13 €</span> du Smic horaire brut

<span class="valeur">5 %</span>

<span class="valeur">95 %</span>

Pour obtenir des informations précises sur les modes de calcul, il convient de contacter votre Caf.

  1. Accueil
  2. La vie pratique
  3. Démarches administratives
  4. Guide des démarches pour les particuliers
En 1 clic

En un clic