Question-réponse
Covid-19 : quelles sont les règles d'exonération ou de réduction de cotisation ?
Vérifié le 23/08/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Dans le cadre de la crise sanitaire, des exonérations de cotisations et des réductions sont créées pour les PME et les travailleurs indépendants. Cela concerne les cotisations dues sur les périodes d'emploi allant jusqu'au 31 août 2021 ou allant jusqu'au mois précédant la réouverture pour les entreprises ayant subi une interdiction ou une restriction d'accueil du public à partir de mai, ou une baisse de leur CA de 50 %. La vente à emporter, les livraisons et les click & collect n'y ont pas droit.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Déclaration et paiement des cotisations sociales
Ressources humaines
Pour en savoir plus
-
Listes des secteurs des entreprises concernées par les aides Covid-19 début2021
Ministère chargé des finances
-
Mesures Covid-19 pour les entreprises (automne 2020)
Urssaf