Partager sur

Guide des démarches pour les associations

  1. Accueil
  2. La vie pratique
  3. Démarches administratives
  4. Guide des démarches pour les associations

Question-réponse

Comment retrouver le numéro d'identification RNA d'une association ?

Vérifié le 31/05/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Depuis 2009, toutes les associations créées ou ayant déclaré un changement de situation disposent d'un numéro RNA. Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr.

Service en ligne
Répertoire national des associations (RNA)

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.

Où s’adresser ?

Les personnes extérieures à l'association peuvent avoir accès au numéro RNA d'une association ou d'une association reconnue d'utilité publique en faisant une demande auprès de la préfecture.

Le numéro RNA d'une association reste inscrit 3 ans dans le registre du RNA à la suite de sa dissolution.

  1. Accueil
  2. La vie pratique
  3. Démarches administratives
  4. Guide des démarches pour les associations
En 1 clic

En un clic